4 résultats affichés

Bagues améthyste

L’améthyste se démarque par un violet profond, une couleur rare dans le monde des pierres précieuses. Le nom de la pierre est d’origine mythologique. Amethystos était une belle nymphe désirée par Dionysos, dieu de la fête et de l’ivresse. Mais elle se refusait à lui, souhaitant rester chaste. Devant l’insistance du Dieu, Artémis transforma Amethystos en un beau cristal dur et froid. De colère, Dionysos renversa son verre de vin sur la pierre qui prit alors une belle couleur violette. Chez les Hébreux, c’est une pierre symbole d’abondance et de chance alors que les Égyptiens l’associent à la tombée de la pluie, salutaire dans le désert. Plus tard, durant la Renaissance, Léonard De Vinci en fait sa pierre fétiche et l’utilise pour dissiper ses pensées négatives et favoriser sa créativité.

7239,00
1199,00

Quelle est la composition de l'améthyste?

L'améthyste est une pierre issue de la famille des silicates, elle est de formule Si02 et présente une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs. Le violet de la pierre est dû à la présence de fer dans sa composition.

Pierre dichroïque, elle présente des nuances allant du violet au bleu ou rouge selon l'angle de vision. Les améthystes les plus pures présentent ainsi beaucoup de reflets et de brillance. L'améthyste est un cristal, ce qui veut dire qu'elle présente une structure cristalline. Toutes les pierres naturelles présentent des inclusions.

Sur le marché actuel, on trouve aussi bien des améthystes taillées pour faire ressortir leur brillance et leurs reflets que des améthystes brutes qui présentent d'intéressantes variations au sein même de la pierre. L'améthyste est ainsi une pierre assez ambivalente : pure et taillée, elle est considérée comme une pierre précieuse et est utilisée en joaillerie. Brute, elle est considérée comme une pierre fine et est utilisée en bijouterie. La pureté d'une gemme est un critère important pour déterminer la préciosité de celle-ci.

Les bagues en améthyste de MI1001 créées par Miss MI et fabriquées en France sont toutes composées de pierres précieuses. Nous choisissons donc des améthystes aussi pures que possible, taillées avec soin pour faire ressortir au mieux leurs reflets.

Quelle origine pour l'améthyste ?

Les premiers gisements d'améthyste se situaient en Inde, cela demeura le cas pendant longtemps. Aujourd'hui, on trouve des gisements un peu partout dans le monde, au Brésil en Uruguay par exemple, mais aussi en France en Auvergne. Les pierres originaires d'Amérique du Sud son souvent de couleur plus claires, elles présentent des reflets pourpres à violet foncé. Les améthystes d'Afrique présentent une couleur plus intense et sont les plus prisées du marché, elles sont assez rares.

Quelle est la signification d'une bague en améthyste ?

Si vous souhaitez offrir une bague, il peut être intéressant d'en connaître la signification. Comme les fleurs, les pierres ont une dimension symbolique. L'améthyste représente la féminité et la sagesse. Elle évoque une femme intelligente et douce. Portée au doigt, elle symbolisera ces valeurs qui vous sont peut-être chères. Offrir une bague en améthyste à une femme c'est lui signaler que l'on admire son esprit.

La collection de bagues en améthystes MI1001

Miss MI, créatrice de bijoux, crée tous les bijoux de MI1001. Nous proposons tous types de bijoux de joaillerie et sélectionnons nos pierres soigneusement. Dans notre collection de bagues, vous trouverez des pièces à porter pour les grandes occasions ou au quotidien mais aussi des bagues de fiançailles. Il s'agit d'un commerce direct, nous commercialisons nos propres produits sans passer par un intermédiaire ce qui nous permet de vous proposer du luxe au meilleur prix. Nos modèles de bagues améthyste se déclinent en or blanc, jaune ou rose. Nous sélectionnons pour vous des pierres singulières aux couleurs profondes et les mettons en valeur sur une structure en métal précieux travaillé. Nous fabriquons ces bijoux à la demande et nous vous les livrons dans un écrin de présentation soigneusement emballé.

Amour de fleurette

Dans ce modèle, nous avons souhaité mettre à l'honneur une belle améthyste bleue aux reflets lavande taillée en fleur. Profondément féminine, cette bague peut se porter au quotidien et s'assortit parfaitement à toutes les tenues. L'améthyste et la fleur, deux symboles de féminité, s'associent poétiquement sur un anneau d'or et de diamants.

Bleu sang

Une améthyste noble, bleue aux reflets pourpres, trône au centre de cette bague or blanc améthyste. Taillée en fleur et entourée d'un carré de diamants, elle évoque une autorité toute féminine. Un anneau double d'or vient terminer ce modèle moderne et intemporel.

Les fondations de notre amour

Une bague améthyste moderne qui évoque la solidité. Ce modèle présente une pierre d'un violet profond rehaussé de reflets pourpres et bleus mis en valeur par la taille carrée. Rehaussée de 40 diamants et d'une structure en or, cette bague se distingue par son scintillement symétrique. Resplendissante en toute simplicité.

Pivoine

Issue de notre collection "les prestigieuses", cette bague présente deux grosses pierres lilas se répondant l'une à l'autre dans un jeu d'arabesques. Imposante, elle fera forte impression lors des événements les plus marquants. Taillées en fleurs, les pierres évoquent une femme sage, pétillante, profondément féminine. Nous avons choisi une structure ajourée en son centre donnant une impression de deux fleurs virevoltant au milieu des diamants sur votre doigt.

Idéale en toute occasion, l'améthyste est une pierre originale qui s'associe à merveille aux diamants. Discrète sur de l'or blanc, elle s'assortit assez bien à l'or rose pour augmenter sa dimension féminine et ressort à merveille sur de l'or jaune. Une bague améthyste pour femme vous assure ainsi de vous faire remarquer pour ce choix singulier, poètique et doux.